New York autorise la diffusion de l'appel à la prière à l'extérieur les vendredis

Le maire de New York, Eric Adams, autorise la diffusion à l’extérieur de l'appel à la prière dans les mosquées de la ville le vendredi et à l'heure de l'Iftar pendant le Ramadan.

Dans un discours prononcé mardi en présence des leaders de la communauté musulmane, l’édile a déclaré :

"Nous éliminons la bureaucratie et nous disons clairement que si vous êtes dans un lieu de culte, vous n'avez pas besoin de demander un permis pour faire entendre plus fort l'appel à la prière du vendredi", a déclaré Eric Adams.

"Vous êtes libres de vivre votre foi à New York. Je suis fier que nous le réalisions enfin aujourd'hui", a-t-il ajouté en présence des représentants des associations musulmanes.

Affirmant que l'islam, comme le christianisme, le judaïsme et d'autres religions, est l'un des éléments importants de la culture new-yorkaise et que les mosquées ont été d'une grande aide dans la lutte contre la criminalité et les immigrés clandestins, Adams s'est adressé aux dirigeants musulmans, "Nous sommes déterminés à vous donner la reconnaissance que vous méritez".

En affirmant que New York est un pionnier dans de nombreux domaines en termes de libertés et de droits, Eric Adams a souligné qu'ils traitent tout le monde de manière égale, comme le prévoit la loi, et qu'ils ne changent pas les règles au profit de quelqu'un ou d'un groupe.

À la fin de la réunion, au cours de laquelle les dirigeants de la communauté musulmane ont remercié Adams, l'appel à la prière a été récité depuis la tribune suivi de sa traduction en anglais.

Conformément à la décision prise par la municipalité, à partir du premier vendredi, l'appel à la prière dans la ville de New York pourra être entendu entre 12h20 et 13h30 et à l'heure de l'Iftar pendant le Ramadan, à condition qu'il soit maintenu à un "niveau raisonnable".

Source: AA

De la même section International