Est de la RDC : Le mandat des troupes de la SADC renouvelé d’une année
- Le 22 Novembre 2024
Un oléoduc illégal a été découvert au Nigéria. Il entraînait des pertes de 7,2 millions de dollars par mois pour l'économie du pays.
Selon un communiqué publié, lundi, par la Nigerian national petroleum corporation (NNPC), la compagnie pétrolière nationale du pays, l'oléoduc illégal a été découvert dans la région d'Owaza, dans l'État d'Abia (sud-est).
Dans le communiqué, la NNPC a rappelé que le pillage du pétrole entraine un impact négatif sur l'économie du pays.
"Le vol de pétrole est l'une des raisons pour lesquelles le Nigéria ne peut pas atteindre le quota de production quotidien de l'OPEP", peut-on lire.
Selon la même source, le gouvernement nigérian est prêt à faire tout le nécessaire pour créer une "zone pétrolière pacifique".
Le pillage et le sabotage du pétrole causent d'importants dommages à l'économie du Nigéria, qui repose en partie sur cette denrée. la production journalière moyenne la plus faible a été enregistrée cette année depuis 1997, matérialisant la chute de la production pétrolière.
En raison du pillage du pétrole au Nigéria, le quota pétrolier du pays a été ramené de 1,8 million de barils par jour à 1 million de barils par jour.
Source: AA