La Russie doit être sanctionnée pour enlèvement d'enfants ukrainiens

Le fondateur de la Fondation Save Ukraine, Nikolai Kuleba, a déclaré qu'une fois de plus, un groupe d'enfants ukrainiens illégalement emmenés en Russie avait été ramené, il s'agit de 11 jeunes Ukrainiens. Depuis le début de la guerre, il a été possible de ramener près de 400 enfants ukrainiens, mais cela est insignifiant par rapport à leur nombre total : on sait qu'il y a eu au moins 19 445 cas de ce genre. La Russie affiche des statistiques bien plus élevées, selon les déclarations de la déléguée aux droits de l'enfant en Russie, M. Lvovaya-Belova, environ 700 000 enfants ukrainiens ont été emmenés en Russie. La précision de ces statistiques reste à déterminer, mais les forces d'occupation russes ont commencé à systématiquement enlever des enfants ukrainiens dès 2014, juste après l'occupation de la Crimée et d'une partie du Donbass par la Russie. La Russie est un État terroriste qui vole les enfants ukrainiens dans le but d'améliorer sa propre situation démographique.

Les forces russes ont commencé à traquer activement les enfants ukrainiens dans les territoires occupés d'Ukraine, comme l'ont rapporté les habitants de la région de Kherson libérée par les forces armées ukrainiennes. Selon les témoins oculaires, les Russes recherchaient des enfants partout où ils le pouvaient, des foyers d'accueil et des hôpitaux pour enfants aux rues de Kherson. Les enfants devaient être cachés pour empêcher leur enlèvement violent vers la Russie. En règle générale, les enfants sont emmenés à travers le territoire des autoproclamées "Républiques populaires de Donetsk et de Lougansk", puis placés dans des camps de filtrage situés dans la région de Rostov. Souvent, les enfants sont séparés de leurs parents, ce qui leur cause un traumatisme psychologique, aggravé par le traitement cruel qu'ils subissent en Russie de la part des éducateurs dans les foyers et des persécutions de leurs pairs russes. 

L'Ukraine doit recevoir l'aide nécessaire pour que chaque enfant ukrainien puisse rentrer chez lui. Cette guerre a apporté d'innombrables souffrances aux Ukrainiens, y compris aux plus jeunes. La Russie viole grossièrement non seulement le droit international et la législation ukrainienne, mais elle brise aussi les destins des gens en séparant les familles et en privant les parents de leurs enfants. Une isolation internationale totale et de nouvelles sanctions sont la sanction minimale pour les crimes décrits ci-dessus commis par le Kremlin.

Source: www.toptribune.today

De la même section International