La secrétaire américaine au Commerce rencontre son homologue chinois à Pékin

La secrétaire américaine au Commerce, Gina Raimondo, a entamé sa visite en Chine, ce lundi, par une rencontre avec le ministre chinois du Commerce, Wang Wentao.

Il s'agit du premier voyage en Chine, depuis sept ans, d'un ministre américain du Commerce en exercice.

Les discussions entre les parties américaine et chinoise devraient porter sur plusieurs questions, y compris les tentatives visant à réduire les tensions entre les deux plus grandes économies mondiales.

Raimondo, arrivée à Pékin dimanche soir, devrait également rencontrer le Premier ministre chinois, Li Qiang, et le vice-Premier ministre, He Lifeng. Elle devrait ensuite se rendre à Shanghai dans les journées du mardi et du mercredi, a rapporté le quotidien South China Morning Post.

Au début du mois de mai dernier, Raimondo et Wentao se sont rencontrés pendant deux jours à Washington.

Les deux ministres avaient discuté des politiques commerciales, d'investissement et d'exportation lors de leur réunion en marge du forum de coopération économique Asie-Pacifique à Detroit, dans le Michigan.

Wang et Raimondo étaient convenus de “renforcer les dialogues sur des préoccupations économiques et commerciales spécifiques et sur des questions concernant la coopération“, selon le ministère chinois du Commerce.

Raimondo fait partie des quatre hauts responsables américains qui se sont rendus en Chine depuis le mois de juin.

Le secrétaire d'État américain Antony Blinken, la secrétaire au Trésor Janet Yellen et l'envoyé spécial du président pour le climat John Kerry se sont rendus à Pékin et ont tenu des réunions de haut niveau.

Blinken a également effectué une visite de courtoisie au président chinois Xi Jinping.

Source: AA

De la même section International