Taïwan : au moins 34 morts et 60 blessés dans le déraillement d'un train

Un train de voyageurs est entré en collision avec un camion à la sortie d'un tunnel

Au moins 34 morts et 60 blessés ont été signalés, jeudi, dans le déraillement d'un train, suite à une collision avec un camion à la sortie d'un tunnel, dans l’est de l’île de Taïwan.

"Un train de voyageurs est entré en collision avec un camion avant de dérailler partiellement, à la sortie d'un tunnel ferroviaire le long de la côte-Est de Taiwan", a déclaré la police locale, rapportée par l'Associated Press.

"L'accident a fait au moins 34 personnes et 60 blessés, tandis que les survivants, coincés dans les wagons, tentent de sortir par les fenêtres et par les toits pour se réfugier, au milieu des efforts de sauvetage qui se poursuivent", a indiqué la même source.

Le train, composé de huit wagons, reliait Taipei à la ville de Taitung (sud-est de l’île) et transportait quelque 350 passagers, a fait savoir le centre de secours.

L’accident s’est produit, vendredi matin, sur la ligne ferroviaire orientale de Taïwan près de la ville côtière de Hualien.

Une courte vidéo tournée à l’intérieur du tunnel et diffusée par les médias locaux montre l'état de panique qui y règne, au milieu des demandes au secours.

Source : AA

De la même section International