Agence fédérale russe de transport aérien: l'avion sinistré appartenait à la compagnie MNT-Aero

L'Agence fédérale du transport aérien de Russie a déclaré que l'avion qui s'est écrasé dans la région de Tver appartenait à la compagnie MNT-Aero, indiquant qu'une commission spéciale avait été constituée pour enquêter sur les causes de l'accident.

La même source a déclaré ce mercredi, par voie de communiqué, qu'une commission spéciale avait été formée pour enquêter sur les causes de l'accident du jet privé qui a coûté la vie à 10 personnes.

Le communiqué a également fait savoir que le jet privé était un Embraer 135 et que l'enquête sur les causes du crash était toujours en cours.

D'un autre côté, l'agence de presse russe RIA Novosti a rapporté, citant des sources du ministère des Situations d'urgence, que 8 corps ont été retrouvés à proximité des débris de l'avion.

Plus tôt dans la soirée, le ministère russe des Situations d'urgence a annoncé que 10 personnes ont trouvé la mort à la suite du crash d'un jet privé, dans la région de Tver.

L'agence russe de presse Tass a, pour sa part, rapporté que le fondateur du groupe paramilitaire Wagner, Evgueni Prigojine, se trouvait à bord du jet privé qui s'est écrasé.

Certains comptes sur la plateforme Telegram, réputée proche du groupe Wagner, affirment que Dmitri Outkine, l'assistant de Prigojine, se trouvait aussi à bord de l'avion qui aurait été abattu par les systèmes de défense de l'armée russe. Pour l’heure, Moscou n’a encore émis aucun commentaire concernant ces accusations.

Source: AA

De la même section International