L’Australie refuse un visa à Ayelet Shaked
- Le 22 Novembre 2024
Le commandant du Commandement central des États-Unis (United States Central Command - CENTCOM), le général Michael Erik Kurilla, a visité les camps de personnes déplacées d'al-Hol et d'al-Roj en Syrie, où le groupe terroriste YPG/PKK retient les familles des terroristes de Daech.
Le CENTCOM a indiqué, mercredi, dans une déclaration écrite, que la visite avait eu lieu le 21 août.
Celle-ci comprenait "des entretiens avec les administrateurs du camp, ainsi que des échanges avec les résidents du camp, afin de constater de visu les conditions humanitaires existantes, les améliorations apportées à la sécurité du camp et les efforts de rapatriement, de réhabilitation et de réintégration visant au retour des résidents dans leur pays d'origine", indique la déclaration.
Le commandant du CENTCOM a mis l'accent sur la coopération avec les FDS, une émanation des YPG/PKK.
Kurilla a également rencontré des chefs de file de l'organisation terroriste YPG/PKK.
Situés dans la province d'Al-Hasakah, dans le nord-est de la Syrie, les camps de déplacés d'al-Hol et d'al-Roj accueillent les familles des membres de Daech qui ont fui la province orientale de Deir ez-Zor, en raison des affrontements.
L'ONU et des organisations non gouvernementales ont, à maintes reprises, fait part de leurs inquiétudes quant aux conditions humanitaires qui règnent dans ces deux camps.
Source: AA