L’Australie refuse un visa à Ayelet Shaked
- Le 22 Novembre 2024
La Corée du Nord a repris ses vols internationaux mardi, avec un avion de passagers atterrissant à Pékin, pour la première fois depuis que le pays a fermé sa frontière après l'épidémie de la pandémie de la Covid-19 en 2020.
Les vols internationaux ont repris après l'approbation du ministère chinois des Affaires étrangères d'Air Koryo, lundi, pour opérer entre Pyongyang et Pékin.
L'organisation touristique Koryo Tours a déclaré récemment que la Corée du Nord ouvrira ses frontières aux citoyens bloqués à l’étranger depuis la pandémie pour qu’ils reviennent dans le pays, a rapporté NK News, basé à Pyongyang.
La réouverture des frontières aux vols répond à un objectif plus large, a déclaré le média, citant des experts.
"La Corée du Nord pourrait avoir l'intention d'envoyer des employés en Russie en raison d'une « pénurie de main-d'œuvre » provoquée par la guerre en Ukraine", selon la même source.
L'année dernière, la Corée du Nord a conclu des accords avec les régions ukrainiennes de Donetsk et de Luhansk, sous contrôle russe, pour envoyer des ouvriers réparer les infrastructures après que Pyongyang a assoupli les contrôles aux frontières.
Source: AA