L’Australie refuse un visa à Ayelet Shaked
- Le 22 Novembre 2024
Un garçon de 10 ans a été tué lundi soir à Nîmes "lors de ce qui semble être un règlement de comptes entre trafiquants", a annoncé mardi matin le ministre de l’intérieur, Gérald Darmanin dans une publication en ligne.
"C’est un immense drame qui ne restera pas impuni" a promis le locataire de Beauvau qui assure que "la police a déjà interpellé de nombreux trafiquants ces dernières semaines et va intensifier sa présence avec fermeté".
À l’antenne de BFMTV, le préfet du Gard, Jérôme Bonet, a fait savoir que la CRS 8 (unité spécialisée dans les violences urbaines), allait être déployée "sur instruction du ministre de l’intérieur".
Le "quartier est gangrené par un trafic de drogue qui est à l’origine d’une délinquance induite et qui est combattu dans le cadre d’un plan nationale" et "nous devons arrêter les auteurs de cet horrible crime", a poursuivi le représentant de l’Etat.
Le drame s’est joué lundi soir, dans le quartier Pissevin, dans le sud-ouest de Nîmes où un véhicule dans lequel se trouvaient un homme de 27 ans et ses deux neveux, a été visé par arme à feu.
Le conducteur a été touché à trois reprises mais son pronostic vital n’est pas engagé, tandis que l’un des enfants qui se trouvait à l’arrière est quant à lui décédé.
Sur place, les enquêteurs ont retrouvé une cinquantaine de douilles mais les tireurs n’ont pas été retrouvés à ce stade.
Source: AA