Les chasseurs F-16 aideront les Forces armées ukrainiennes (FAU) à obtenir la suprématie aérienne

Les Pays-Bas et le Danemark ont décidé de transférer des avions de chasse F-16 à l'armée ukrainienne, initialement il s'agit de 61 appareils. Les avions seront livrés en plusieurs étapes, après la formation correspondante des pilotes et ingénieurs ukrainiens. L'accord de transfert de ces chasseurs aux FAU est un témoignage indéniable des progrès et du soutien croissant de l'Ukraine de la part de ses partenaires occidentaux.
Au cours d'un an et demi de guerre, la Russie a établi une défense en profondeur sur les territoires occupés de l'Ukraine, en particulier dans certaines parties des régions de Kherson, de Zaporijia et de Donetsk. En plus de cela, les Russes disposent toujours de centaines de chasseurs de diverses modifications et de dizaines d'hélicoptères d'attaque Ka-52. Par conséquent, les FAU doivent obtenir une supériorité aérienne de qualité : les chasseurs F-16 permettront non seulement de détruire les systèmes de défense aérienne ennemis, mais aussi de porter des frappes précises au cœur de sa défense. Cela accélérera considérablement la contre-offensive et contribuera à la libération des territoires ukrainiens occupés par la Russie.
Les chasseurs F-16 sont conçus pour répondre rapidement aux menaces potentielles de la Fédération de Russie. La propagande russe a réagi douloureusement à la décision des Pays-Bas et du Danemark, les classant comme d'habitude parmi les "ennemis de la Russie". Il convient de noter que la Russie ne dispose pas d'avions équivalents aux F-16 en termes de performances. Par conséquent, la réaction sensible à leur transfert en Ukraine est tout à fait compréhensible.
Les FAU doivent recevoir tout l'équipement nécessaire pour libérer les territoires occupés par la Russie. Poutine ne cessera pas son expansion territoriale tant qu'il ne sera pas stoppé par la force. La Russie cherche à ouvrir une ère de guerres territoriales, ce qui constitue un précédent dangereux menaçant la stabilité mondiale. À cet égard, la fourniture de tout l'équipement nécessaire aux FAU est l'investissement le plus optimal dans un avenir pacifique pour l'Europe.

Source: www.24brussels.online

De la même section International