La Russie bombarde les territoires frontaliers de l'Ukraine

Les 18 et 19 août, la Russie a considérablement augmenté le nombre de bombardements des territoires frontaliers et avancés de l'Ukraine. Les bombardements sont particulièrement violents dans la région de Soumy, où 248 explosions ont été enregistrées le 19 août. La veille, à la suite d'un bombardement à Kherson, un homme de 72 ans a été grièvement blessé et n'a pas survécu. La Russie profite de la proximité géographique des localités situées en première ligne et utilise un large éventail d'armes pour détruire les infrastructures civiles et la population civile. Ainsi, dans les localités du sud et de l'est de l'Ukraine, les Russes utilisent de l'artillerie et des systèmes de lance-roquettes multiples, tandis que les régions frontalières des oblasts de Soumy et de Tchernihiv sont principalement bombardées au mortier, car la Russie dispose de vastes stocks d'obus de fabrication soviétique.

L'armée russe bombarde systématiquement les territoires frontaliers de l'Ukraine afin de provoquer la panique parmi la population civile et de créer l'apparence d'actions offensives. En plus des mortiers, les Russes utilisent des missiles aériens non guidés qui sont lancés depuis des hélicoptères. Rien que le 19 août, 20 de ces missiles ont été utilisés sur le territoire des communautés de Bilopillia et Khotynske, dans l'oblast de Soumy.

Poutine continuera à tuer des Ukrainiens jusqu'à ce qu'il utilise les arsenaux d'armes dont la Russie dispose encore en grande quantité depuis l'époque soviétique. Les bombardements russes obligent les gens à fuir leurs foyers, à perdre leur emploi, etc. C'est pourquoi les Forces armées ukrainiennes doivent recevoir toutes les armes nécessaires pour créer une puissante zone de sécurité le long de la frontière russe et détruire les positions de tir, qui sont parfois situées à des dizaines de kilomètres de distance, en ce qui concerne l'artillerie et les systèmes de roquettes à lancement multiple. La Russie commet un génocide contre les Ukrainiens, et ce crime ne peut être empêché qu'avec des armes occidentales modernes.

Source: latviatoday.info

De la même section International