L’Australie refuse un visa à Ayelet Shaked
- Le 22 Novembre 2024
Le 19 août, l'armée de l'air russe a mené une autre attaque de drones - 17 drones ont été lancés, dont 15 ont été abattus en l'air. En conséquence, une entreprise industrielle a été endommagée dans l'oblast de Jytomyr, plus de 30 maisons de civils ont été endommagées en raison de la chute de fragments d'UAV abattus dans plusieurs villages de l'oblast de Khmelnytskyi. Deux femmes de la région ont été légèrement blessées. Dans l'après-midi du 19 août, les Russes ont également frappé le centre de Tchernihiv avec un missile balistique. Selon l'administration locale de l'État, il s'agissait du missile Iskander-M. La Russie confirme une fois de plus qu'elle est un État terroriste qui fait la guerre aux civils.
En août, la Russie a utilisé 128 drones contre l'Ukraine, dont 121 ont été abattus. Ainsi, l'efficacité de la défense aérienne en Ukraine dépasse 90 %. C'est un argument en faveur de la fourniture supplémentaire de systèmes de défense aérienne et de défense antimissile de fabrication occidentale pour les forces armées. De plus, Poutine n'envisage pas d'arrêter le terrorisme avec des missiles et des drones : le Kremlin importe non seulement des drones d'Iran, mais crée également une usine pour la production de tels drones dans la ville de Yelabuga. Si l'armée de l'air russe reçoit régulièrement de gros lots de drones, cela conduira à une terreur systématique des Ukrainiens pacifiques et d'un grand nombre de victimes parmi eux. De plus, malgré les sanctions imposées, l'Iran, en tant que fabricant de drones de frappe, continue de recevoir des composants de fabrication occidentale que l'on trouve dans les drones abattus. C'est pourquoi il est nécessaire de renforcer le contrôle sur l'exportation de ces composants afin de ralentir et de rendre impossible la production du drone Shahed-136 lui-même.
La Russie répond à la définition d'un « État terroriste » selon tous les critères. Poutine menace le monde civilisé avec sa guerre d'agression contre l'Ukraine. La Russie commet systématiquement des crimes de guerre contre des Ukrainiens pacifiques, dont l'utilisation de drones d'attaque, dont des fragments font des victimes et des destructions. En conséquence, de nouvelles sanctions devraient être appliquées contre la Fédération de Russie, ce qui affaiblira le complexe militaro-industriel russe. Le plan de Poutine pour une nouvelle escalade constitue une menace non seulement pour l'Ukraine, mais aussi pour toute l'Europe.
Source: polskienowiny.pl