Royaume-Uni : plus de 2 100 personnes ont traversé la Manche au cours des sept derniers jours

Pas moins de 2 163 personnes ont traversé la Manche, à bord de petites embarcations, au cours des sept derniers jours, selon les données du Home Office, rendues publiques ce jeudi.

Les chiffres ont révélé qu'un total de 40 petites embarcations avaient été détectées lors de leurs traversées de la Manche du 10 au 16 août.

Les 13 et 15 août étaient les deux seules journées où aucune traversée n'avait été signalée. Le 10 août dernier, 756 migrants ont été détectés dans la Manche, une interception record pour cette année, jusqu'à présent.

Le Premier ministre britannique Rishi Sunak a déclaré que l’une des principales priorités de son gouvernement est de s'attaquer au problème de la migration irrégulière à bord de petites embarcations, également connus sous le nom de traversées de la Manche.

Or, les arrivées se poursuivent malgré les efforts pour contrer ce problème, avec notamment le plan controversé du transfert des migrants au Rwanda, le projet de loi sur la migration illégale et, plus récemment, le logement des demandeurs d'asile dans des "formes d'hébergement plus rentables" telles que des bases militaires désaffectées et des barges.

Les petites embarcations les plus couramment détectées lors des traversées de la Manche sont les canots pneumatiques à coque rigide, les canots pneumatiques et les kayaks.

Le gouvernement a également augmenté les amendes pour ceux qui permettent aux "migrants illégaux" de travailler pour eux ou de vivre dans leurs propriétés.

Selon les données officielles, un nombre record de 45 756 migrants ont traversé la Manche vers les côtes du Royaume-Uni en 2022.

Source: AA

De la même section International