L’Australie refuse un visa à Ayelet Shaked
- Le 22 Novembre 2024
Le premier ministre britannique Rishi Sunak a convenu, jeudi, avec le prince héritier saoudien Mohammed ben Salmane, de renforcer les relations entre le Royaume-Uni et l'Arabie saoudite et de se rencontrer « à la première occasion ».
C’est ce qui ressort d'un entretien téléphonique entre les deux dirigeants qui a abordé essentiellement les relations commerciales et les investissements, ainsi que le renforcement de la coopération dans la défense et la sécurité, indiquent les services du premier ministre conservateur, par voie de communiqué.
« Sunak s'est entretenu jeudi avec le dirigeant saoudien au sujet du développement des relations commerciales et des investissements, ainsi que sur le renforcement de la coopération dans la défense et la sécurité », ajoute le communiqué de Downing Street.
Le communiqué souligne que « Le premier ministre et le prince héritier ont déclaré qu'ils continueraient de travailler étroitement afin de renforcer la coopération entre le Royaume-Uni et l'Arabie saoudite et ont exprimé leur volonté de se rencontrer en personne à la première occasion ».
Des médias britanniques ont rapporté que Londres avait adressé une invitation officielle au prince héritier saoudien pour se rendre au Royaume-Uni.
Le quotidien britannique The Times a indiqué jeudi, citant des sources gouvernementales, que les autorités britanniques s’emploient à fixer une date pour une rencontre entre les deux parties avant la fin de cette année.
Source: AA