L’Australie refuse un visa à Ayelet Shaked
- Le 22 Novembre 2024
Les autorités pakistanaises ont fait appel aux forces paramilitaires pour rétablir l'ordre public, mercredi, après que des émeutiers en colère s'en soient pris à plusieurs églises et aux forces de l'ordre dans le Tehsil de Jaranwala (ville de Faisalabad), dans le nord-est de la province du Pendjab.
L'évêque Majeed Able a déclaré à Anadolu que plusieurs églises avaient été incendiées aujourd'hui dans le centre-est du pays.
"Des églises, dont l'église de l'Armée du salut, l'église presbytérienne unie, l'église de la Fondation alliée et l'église de Shehroonwala, ont été vandalisées et certaines d'entre elles ont été incendiées", a-t-il précisé.
Le gouvernement de la province du Pendjab a fait appel aux forces paramilitaires, mercredi après-midi, lorsque des affrontements ont éclaté entre les manifestants et les agents de sécurité.
Plusieurs personnes ont été blessées au cours de ces affrontements, avant que les autorités n'entament des négociations avec les manifestants, ce qui a permis de désamorcer la situation.
Selon un premier rapport d'information sur l'incident, deux citoyens de la communauté chrétienne auraient proféré des propos blasphématoires à l'encontre du dernier prophète de l'islam et du Saint Coran.
Les dirigeants locaux du parti religieux d'extrême droite Tehreek-e-Labbaik Pakistan ont exigé, lors d'un rassemblement, que les accusés soient pendus sur la place publique.
Le ministre en chef par intérim, Anwaarul Haq Kakar, a tweeté que de sévères mesures seraient prises à l'encontre de ceux qui violent la loi et s'en prennent aux minorités. "Toutes les forces de l'ordre ont été formellement enjointes de procéder à l'arrestation des coupables et de les traduire en justice", a déclaré Anwaarul Haq Kakar.
Source: AA