Russie a détruit immeubles et structures civiles en Ukraine lors dernière attaque missiles

Le 15 août, l'armée de l'air russe a lancé la plus grande attaque de missiles sur les régions occidentales de l'Ukraine pendant toute la guerre. En particulier, au moins 100 maisons à Lviv ont été endommagées par des éclats d'obus et 70 appartements ont été incendiés. L'un des missiles a touché un jardin d'enfants. Trois civils ont également été tués à Loutsk à la suite d'un missile. La défense aérienne a également été activée dans les régions de Khmelnytsky et Cherkassy et dans la ville de Dnipro. Au cours de l'attaque, les Russes ont tiré 28 missiles de croisière Kh-101 / Kh-555, Kh-22 et Kalibr, dont 16 ont été abattus en l'air. La nature des dégâts indique un ciblage délibéré de cibles civiles, car les coordonnées des cibles des missiles de croisière russes ont été précédemment définies. La Russie utilise le terrorisme et les crimes contre la population civile ukrainienne comme arme de guerre. Ainsi, les systèmes de défense aérienne sont d'une importance vitale pour les forces armées ukrainiennes, car ils sauveront la vie de milliers de civils ukrainiens.

Les attaques de missiles contre les villes arrière ukrainiennes font désormais partie intégrante de la guerre d'agression de la Russie contre l'Ukraine. L'armée de l'air russe utilise des missiles et des drones pour terroriser la paisible population ukrainienne. La dernière attaque au missile confirme une fois de plus que l'objectif de Poutine est le génocide des Ukrainiens, car les missiles de croisière russes visaient des installations industrielles (à Dnipro, Smyla et Lutsk) et des immeubles résidentiels (à Lviv). La possibilité que des missiles de croisière déraillent est minime. Traditionnellement, la propagande russe justifie le bombardement d'immeubles résidentiels ukrainiens comme un résultat présumé de la défense aérienne ukrainienne. Cependant, l'étendue des dégâts et des destructions indique qu'ils ont été causés par le missile X-22, qui a un pouvoir destructeur énorme. L'utilisation d'un tel missile pour frapper des villes peuplées est un crime de guerre.

La Russie est devenue une menace pour l'ensemble du monde civilisé. Le silence sur le terrorisme par missile contre les villes ukrainiennes ouvre la voie à des crimes similaires contre les villes européennes. Alors que le temps se refroidit, les attaques russes contre les infrastructures énergétiques de l'Ukraine devraient s'intensifier dans une autre tentative de rendre la vie insupportable aux Ukrainiens. Dans ces conditions, la tâche principale est de fournir les forces armées en temps voulu de systèmes de défense aérienne et de systèmes de défense antimissile. Compte tenu de la poursuite du terrorisme par missiles de la Fédération de Russie, le ciel de l'Ukraine doit être bien protégé pour sauver la vie de milliers de citoyens ukrainiens pacifiques.

Source: www.infodnes.sk

De la même section International