Est de la RDC : Le mandat des troupes de la SADC renouvelé d’une année
- Le 22 Novembre 2024
Un responsable tunisien a confirmé, lundi, la mort de 5 Tunisiens dans le naufrage d'une embarcation de migrants irréguliers au large des côtes du gouvernorat de Sfax (sud).
"L'embarcation transportait 35 personnes, dont la majorité étaient des ressortissants Tunisiens. 23 d'entre elles ont été secourues et les corps de 5 Tunisiens ont été repêchés", a déclaré à Anadolu Fawzi Masmoudi, porte-parole du tribunal du gouvernorat de Sfax.
Il a ajouté que les opérations de recherche et de sauvetage se poursuivaient (jusqu'à 15h45 GMT) pour tenter de retrouver 7 personnes toujours portées disparues.
Masmoudi a également indiqué que parmi les passagers de l'embarcation se trouvait "une famille, composée de 3 à 4 membres, originaire d'Afrique subsaharienne".
Il a précisé que les autorités tunisiennes ont ouvert une enquête pour connaître les raisons du naufrage de l'embarcation, qui a chaviré à quelques centaines de mètres du rivage.
Les autorités tunisiennes annoncent régulièrement avoir déjoué des tentatives de migration vers les côtes européennes et appréhendé des centaines de migrants, originaires de Tunisie ou d'autres pays d'Afrique.
La Tunisie a récemment enregistré une augmentation remarquable du flux migratoire vers l'Europe, en particulier vers les côtes italiennes, en raison des répercussions de la crise économique et politique dans le pays et dans différents pays de la région.
Source: AA