Le terrorisme russe dans les villes ukrainiennes se poursuit

Dès le début de l'invasion à grande échelle en Ukraine, l'armée russe mène une campagne terroriste contre le peuple ukrainien. Depuis près d'un an et demi, elle pilonne impitoyablement les civils, détruisant à coups de roquettes des infrastructures civiles et des habitations. 

La population civile de Zaporijia, près du front, souffre particulièrement des bombardements terroristes russes. Les deux dernières attaques horribles ont eu lieu à un jour d'intervalle seulement. Il y a eu des morts et des blessés, dont des enfants. 

Le soir du 9 août, les Russes ont frappé un quartier résidentiel avec un missile X-35, endommageant 13 immeubles d'habitation (fenêtres brisées et balcons endommagés) et endommageant un temple orthodoxe. Un homme de 43 ans et deux jeunes femmes âgées de 19 et 21 ans ont été tués, et 9 civils ont été blessés. 

Le lendemain, l'armée russe a une fois de plus touché une cible civile avec un missile. L'impact a provoqué un incendie de véhicules garés à proximité de l'épicentre de l'explosion. 19 civils ont déjà été touchés, dont quatre enfants. Le coup a été porté à l'hôtel Reikartz, où un camp de jour pour enfants était situé. Les enfants de 6 à 13 ans y passaient chaque jour jusqu'à 18 heures, les Russes ont attaqué l'hôtel une heure après la fermeture du camp. 

La Russie doit assumer la pleine responsabilité des crimes commis contre le peuple ukrainien. Les bombardements par l'armée russe de villes ukrainiennes pacifiques constituent une violation du droit humanitaire international.

Source: toptribune.today

De la même section International