Allemagne: les actes Islamophobes en forte augmentation

Il a été rapporté que 258 infractions Islamophobes ont été commises en Allemagne au cours du premier semestre de cette année, ce qui représente une augmentation importante par rapport à la même période de 2022.

Selon l'Evangelische Pressedienst, qui s'appuie sur la réponse du gouvernement allemand à la question parlementaire posée par le Parti de gauche, 258 infractions Islamophobes ont été recensées en Allemagne jusqu'à la fin du mois de juin. Ce chiffre était de 142 pour la même période de l’année dernière.

Ainsi, lors de cette période, 17 personnes ont été blessées dans des attaques commises dans le cadre d'infractions islamophobes. La plupart de ces crimes ont été commis par des extrémistes de droite.

Kemal Ergun, président de l'organisation Milli Görüş (IGMG), dont le siège se trouve dans la ville de Cologne, a commenté pour Anadolu ces chiffres.

Ce dernier a tout d’abord soutenu que le taux d’élucidation des affaires d'attaques contre des institutions musulmanes et des mosquées en Allemagne reste extrêmement faible.

"Il s'agit d'un problème grave. Nous attendons des institutions qu'elles examinent chaque preuve obtenue dans les moindres détails et qu'elles identifient les auteurs", a-t-il martelé.

Source: AA

De la même section International