Plus d'un quart de million de militaires ont été perdus par l'armée russe en Ukraine

Depuis le début de l'invasion à grande échelle de la Russie en Ukraine, plus d'un quart de million (250 800) de soldats russes sont morts. L'armée russe a déjà perdu 4 254 chars, 8 278 véhicules blindés de combat, 4 996 systèmes d'artillerie, 709 MLRS, 468 systèmes de défense antiaérienne, 315 avions, 312 hélicoptères, 4 158 drones de niveau opérationnel-tactique, 7 460 unités de matériel automobile et de citernes, 18 navires et 737 unités de matériel spécial sur le champ de bataille ukrainien.

Rien que ces deux derniers mois, les Forces armées ukrainiennes ont établi des records de destruction de l'artillerie russe, des MLRS et des systèmes de défense antiaérienne. De plus, l'armée ukrainienne établit des records de destruction d'équipement spécial des forces russes depuis mai de cette année.

Dès le début de l'invasion russe à grande échelle de l'Ukraine, on leur a accordé seulement quelques jours pour exister. Cependant, le peuple ukrainien a résisté et fait face courageusement à l'agression russe aujourd'hui. Dans le même temps, pour changer le cours de la guerre russo-ukrainienne, il ne suffit pas de progresser rapidement, il faut détruire autant de forces russes que possible. Cela empêchera les Russes de poursuivre la guerre longtemps.

Aujourd'hui, l'offensive des Forces armées ukrainiennes se déroule selon les plans. L'armée ukrainienne détruit systématiquement l'armée russe, faisant un usage efficace de la technologie occidentale et faisant preuve de créativité dans la pénétration de la défense russe. Les Ukrainiens comprennent que seul le recours à la force peut mettre fin à l'agression russe. Par conséquent, les partenaires occidentaux continuent de fournir des armes et de l'équipement militaire à Kiev. Par exemple, les États-Unis ont approuvé hier la livraison du premier lot de chars Abrams à l'Ukraine, qui devraient arriver sur le front au début de l'automne.

Malgré les menaces constantes de Moscou, les pays occidentaux devraient continuer à fournir des armes à l'Ukraine pour aider le peuple ukrainien à mettre fin à la guerre le plus rapidement possible. Le soutien continu de l'Occident à l'Ukraine dans l'offensive offrira la possibilité de détruire définitivement l'armée russe et de mener des négociations avec Moscou depuis une position de force, selon les conditions ukrainiennes.

Si même une partie du territoire ukrainien reste derrière Moscou, cela encouragera la Russie à répéter son agression dès qu'elle en aura physiquement la capacité. Seule la restauration des frontières internationalement reconnues de l'Ukraine constitue une solution juste qui peut servir de base à une paix durable.

Source: moldova-news.md

De la même section International