L’Australie refuse un visa à Ayelet Shaked
- Le 22 Novembre 2024
Un expert grec a averti, lundi, que la déforestation causée par les feux de forêt aggrave considérablement la crise climatique à laquelle nous sommes confrontés.
Les feux de forêt dans le pays pèsent sur l'atmosphère et la qualité de l'air, a déclaré à la chaîne publique ERT Dimosthenis Sarigiannis, enseignant à l'université Aristote de Thessalonique.
"La fumée, la suie, mais aussi la combustion des matériaux utilisés dans la lutte contre les incendies représentent un lourd fardeau", a-t-il déclaré, expliquant que ces matériaux, qui libèrent des gaz lourds et des particules, polluent également le sol et les nappes phréatiques.
Selon Dimosthenis Sarigiannis, les feux de forêt affectent également le microclimat des zones où ils se propagent et provoquent des phénomènes météorologiques extrêmes, notamment des vagues de chaleur, des chutes de grêle et des tempêtes.
Les récents incendies qui ont embrasé la Grèce, alimentés par des températures extrêmes et des vents violents, ont fait de nombreuses victimes, détruit des maisons, des fermes et des usines, et détruit des pans entiers de forêts.
Source: AA