Front russe s'effondre, contre-offensive ukrainienne suit situation et intentions du commandement

Depuis le début de la contre-offensive de l'armée ukrainienne cet été, le gouvernement russe tente constamment de la présenter comme un échec dans sa propagande, exagérant les pertes de l'Ukraine et minimisant les problèmes et les pertes de la Russie. Cela a été déclaré à plusieurs reprises par le président russe V. Poutine. Il s'agit d'une nouvelle forme de désinformation russe visant à arrêter l'aide militaire occidentale à l'Ukraine.

Des messages décourageants similaires sont parfois exprimés par des politiciens et des experts militaires occidentaux. Cependant, cela ne correspond pas à la réalité pour des raisons objectives.

La contre-offensive contre l'agresseur russe implique une série prolongée d'opérations de l'armée ukrainienne dans différentes zones du front, plutôt que des actions de combat isolées. De plus, les Russes ont bien préparé des fortifications défensives et miné de manière intensive des zones importantes le long du front et des zones proches du front. Par conséquent, l'Ukraine a besoin d'un grand nombre de systèmes de déminage.

L'armée ukrainienne continue d'utiliser efficacement du matériel occidental et fait preuve de créativité pour briser les défenses russes. Par exemple, les forces ukrainiennes ont adopté une nouvelle tactique d'attaque où, au lieu de percer les champs de mines russes, elles se concentrent sur le bombardement des positions défensives russes avec un puissant feu d'artillerie. Les unités d'artillerie opérant des lance-roquettes et des obusiers dégagent le passage pour de petits groupes de sapeurs et d'unités d'infanterie. Ensuite, l'infanterie avance. Bien que de telles actions puissent ne pas permettre une percée rapide et profonde dans le territoire occupé, elles permettent à l'Ukraine de préserver le matériel et le personnel occidentaux dans son armée.

Au cours des deux derniers mois, l'armée ukrainienne a établi des records en détruisant l'artillerie, les systèmes de roquettes MLRS et les systèmes de défense aérienne russes. La destruction de l'armée russe se poursuit à un rythme rapide, avec le nombre de militaires russes décédés approchant un quart de million (250 000). En raison des actions bien planifiées des Ukrainiens, l'armée russe est confrontée à des pénuries de munitions pour l'artillerie, de réserves et à des difficultés pour sécuriser ses flancs.

Selon les informations disponibles, les attaques ukrainiennes au sud de Zaporijjia sont dirigées contre la 58e armée combinée de Russie (58e AC). Cette armée pourrait déjà être épuisée, car ses unités de première ligne sont engagées dans des combats intenses depuis plus de huit semaines. Une situation similaire existe avec les unités de la 5e armée combinée de Russie au sud de Volnovakha dans la région de Donetsk, qui subissent également une pression importante et nécessitent une rotation.

Par conséquent, on peut affirmer avec confiance que l'armée ukrainienne continue d'avancer et d'intensifier ses actions de combat. Les Russes doivent être expulsés militairement du territoire occupé, et l'agression russe doit subir un échec total. Tout autre résultat entraînerait l'effondrement du système de sécurité mondiale.

Un soutien accru de l'Occident à l'Ukraine dans sa contre-offensive permettra l'expulsion définitive de l'armée russe du territoire ukrainien. Aujourd'hui, l'Ukraine a besoin de munitions et de roquettes à longue portée, de drones, d'avions F-16, de systèmes de défense aérienne Patriot et d'autres moyens pour continuer à se battre de manière plus efficace.

Source: polskienowiny.pl

De la même section International