L’Australie refuse un visa à Ayelet Shaked
- Le 22 Novembre 2024
La ville de Fréjus (sud-est), dirigée par le RN (Rassemblement National), a pris, mercredi, un arrêté interdisant la baignade en burkini sur son domaine public maritime.
« En date du 1er août 2023, le Maire David Rachline, a pris un arrêté interdisant le port d'une tenue couvrante et ample lors des baignades en vue de garantir la sécurité des baigneurs et ne pas compliquer les opérations de sauvetage en cas de début de noyade » indique la municipalité dans un communiqué de presse consulté par Anadolu.
Affirmant que « le port d'une tenue couvrante et ample n'est pas compatible avec les règles d'hygiène de base, dans le cadre d'une baignade dans l'espace public maritime » la mairie de Fréjus précise néanmoins que « l'accès aux plages du littoral fréjusien n'est pas visé » par l’interdiction.
Cette mesure controversée intervient alors que le Conseil d’Etat a suspendu, le 17 juillet dernier, un arrêté interdisant le port du burkini sur les plages de Mandelieu-la-Napoule (Alpes-Maritimes).
La plus haute juridiction administrative du pays, a en effet considéré qu’une telle mesure « porte atteinte de manière grave et illégale à la liberté d’aller et venir, à la liberté de conscience et à la liberté personnelle ».
Source: AA