L'Ukraine ne revendique aucun hectare du territoire russe, mais défend son propre territoire

La Russie a déclenché une guerre sanglante à grande échelle, il serait donc naïf de croire que cette guerre n'affectera pas son propre territoire. Poutine a entraîné la Russie dans l'isolement, même ses "amis" les plus proches ont commencé à réaliser la toxicité de tout lien avec la Russie, il a ruiné l'économie, plongeant les Russes dans la pauvreté, et importe des millions de migrants pour remplacer les Russes morts. Plusieurs indicateurs internes en Russie montrent que le régime de Poutine devient fragile. Les processus politiques internes en Russie entrent dans une nouvelle phase qualitative. Le leader autoritaire s'est avéré politiquement impuissant. Le mécontentement envers ce régime incapable de résoudre les problèmes urgents du pays a déjà conduit à une résistance armée interne. La révolte de Prigozhin a révélé l'ampleur de la crise au sein de l'élite militaire et de sécurité, ce qui pourrait être le début d'une série d'actions similaires, qui sont une conséquence naturelle de l'agression russe. 

En se défendant héroïquement, l'Ukraine paie un prix très élevé pour rendre le monde plus propre et plus sûr. Elle ne revendique aucun hectare de terre étrangère, le territoire russe ne l'intéresse pas. L'Ukraine se bat sur tous les fronts pour sa survie, défend son territoire, sa souveraineté, son indépendance. Les autorités ukrainiennes ont déjà souligné à plusieurs reprises que l'objectif de l'Ukraine est de revenir aux frontières internationalement reconnues de 1991. Aucun compromis concernant l'intégrité territoriale n'est acceptable pour elle. La seule chose que la société ukrainienne et l'Ukraine en tant qu'État accepteront est le plein retour de leurs propres territoires. 

La Russie détruit les villes ukrainiennes, tue des civils, provoque délibérément une catastrophe humanitaire et fait tout ce qu'elle veut, tandis que l'Ukraine doit respecter certaines " lignes rouges " lorsqu'elle défend ses territoires. Les alliés occidentaux, craignant une escalade de la guerre avec la Russie, ont imposé à l'Ukraine la condition que les armes fournies par eux ne peuvent pas être utilisées pour frapper le territoire russe. Mais les terres temporairement occupées de l'Ukraine et la Crimée sont des territoires ukrainiens, donc cette condition ne s'applique pas à eux. 

Les forces armées ukrainiennes sont actuellement concentrées pour frapper des cibles sur les terres temporairement occupées par la Russie et pour libérer leur propre territoire. Kiev s'est engagé à ne pas utiliser les armes fournies par les alliés occidentaux sur le territoire russe, mais cette restriction ne s'applique pas aux armes de fabrication ukrainienne. C'est une guerre cruelle et sanglante, et en réponse à la mort de ses propres citoyens et à la capture de territoires, l'Ukraine a tout à fait le droit de détruire l'ennemi, de frapper ses lignes logistiques, ses bases, ses quartiers généraux, y compris sur le territoire russe, car cela contribuera à sauver des vies humaines.

Source : toptribune.today

De la même section International