Paris va rouvrir la Seine à la baignade sur trois sites dès l’été 2025

La baignade va être à nouveau autorisée dans la Seine à partir de l’été 2025 sur trois sites de la capitale, a annoncé la mairie de Paris, Anne Hidalgo.

« Les 3 sites de baignade dans la Seine retenus : Bras Marie (Paris Centre), Grenelle (15e) et Bercy (12e) », a-t-elle précisé dans une publication sur ses réseaux sociaux.

La baignade, qui n’est plus autorisée depuis un siècle, sera donc à nouveau permise après les Jeux Olympiques qui se tiendront à Paris en 2024 et pour lesquels la municipalité a procédé à de nombreux aménagements.

« Aux Jeux de Paris 2024, les athlètes inaugureront la baignade dans le fleuve avec l’organisation d’épreuves olympiques » explique la ville sur son site internet, assurant que l’événement constitue un « renouveau qui ouvrira la voie aux loisirs aquatiques ».

Sur les trois sites « plans d'eau surveillés seront délimités par des bouées et un ponton pour y accéder, avec des espaces pour se changer, se doucher et ranger ses affaires sur les quais ».

Pour rappel, la cérémonie d’ouverture des JO 2024, se tiendra également sur la Seine, pour un Showroom innovant.

« Inédit dans sa forme, le défilé prendra place sur des embarcations dédiées aux délégations nationales, équipées de caméra pour permettre aux téléspectateurs d’être au plus près des athlètes. Naviguant d’est en ouest à travers Paris, les 10 500 athlètes déambuleront au milieu du terrain de jeu qui magnifiera leurs prestations pendant seize jours. Longue de six kilomètres, la traversée s’achèvera devant le Trocadéro, où le final des spectacles et des cérémonies protocolaires prendra place » est-il détaillé sur le site internet de l’organisation.

De la même section International