Burkina Faso : l’armée dément les rumeurs concernant des mouvements d'humeur dans certaines casernes militaires

Le chef d'Etat-Major Général des Armées du Burkina Faso, le colonel-major Célestin Simporé a démenti, mercredi, les rumeurs faisant état de mouvements d’humeur dans certaines casernes du pays.

Des informations faisant état de mouvement d’humeur dans certaines casernes militaires ont été relayées sur les réseaux sociaux alors que le président burkinabè le capitaine Ibrahim Traoré est en Russie pour prendre part au sommet "Russie-Afrique".

Par voie de communiqué, l’armée burkinabè a déclaré que "de fausses informations faisant état de mouvements d'humeur dans certaines casernes militaires circulent depuis quelques heures sur les réseaux sociaux".

"Le Chef d'Etat-Major Général des Armées apporte un démenti catégorique à ces allégations dont l'intention manifeste est de manipuler l'opinion publique", a indiqué Simporé.

"Dans ce contexte d'engagement opérationnel intense pour la reconquête du territoire national, le Chef d'Etat-Major Général des Armées appelle l'ensemble des Burkinabè à soutenir les forces combattantes et à rester vigilant face aux tentatives de démoralisation orchestrées par des individus aux intentions malveillantes", a soutenu l’armée burkinabè.

Il a félicité l'ensemble des forces combattantes pour "les multiples efforts déployés dans le cadre de la reconquête du territoire national".

Le Président de la Transition, Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim Traoré a quitté lundi, Ouagadougou pour Saint Pétersbourg au nord-ouest de la Russie où se tiendra du 27 au 28 juillet prochain le 2e sommet et le Forum économique et humanitaire "Russie-Afrique".

De la même section Afrique