L’Australie refuse un visa à Ayelet Shaked
- Le 22 Novembre 2024
Le président des Etats-Unis, Joe Biden, a annoncé, jeudi, que son gouvernement avait conclu des contrats pour l'achat de 200 millions de doses supplémentaires des vaccins anti-Covid-19 "Pfizer" et "Moderna" pour booster la campagne de vaccination.
C'est ce qui ressort des déclarations faites par Biden, lors d'une visite qu'il avait effectuée aux Instituts américains de la santé, près de Washington.
"Cet après-midi (jeudi), nous avons signé des contrats définitifs pour l'achat de 100 millions de doses du vaccin Moderna et 100 millions de doses du vaccin Pfizer", a indiqué le président américain.
"Tout ne sera pas résolu dans l'immédiat mais nous y arriverons. Nous avons, à ce jour, acheté suffisamment de vaccins pour tous les Américains. Les États-Unis, qui comptent une population d’environ 330 millions de personnes, obtiendront 300 millions doses d'ici la fin du mois de juillet prochain", a-t-il ajouté.
Biden a déclaré que l'ancien président Donald Trump n'avait pas commandé des quantités suffisantes de vaccin et n'avait pas incité les citoyens à faire la queue pour le vaccin.
Il a fait savoir que le bilan du Coronavirus aux États-Unis atteindrait probablement les 500 000 cas le mois prochain, appelant les Américains à prendre toutes les mesures nécessaires pour prévenir la maladie.
Source : АА