L’Australie refuse un visa à Ayelet Shaked
- Le 22 Novembre 2024
L'Australie a annoncé ce mercredi l’intention d’entamer la fabrication locale de missiles guidés, en partenariat avec les États-Unis.
Les médias australiens ont cité le Premier ministre, Scott Morrison, qui a déclaré que son pays s'est engagé dans un projet d’une valeur de 761 millions de dollars visant à développer les industries de défense nationale, en coopération avec les États-Unis.
Morrison a ajouté que le projet se concentrera principalement sur la fabrication de "missiles guidés" (sans donner de plus amples détails).
Il a souligné que ce projet de défense améliorera considérablement la sécurité nationale, contribuera à préserver la sécurité des citoyens et créera des milliers d'emplois et d'opportunités d'exportation.
Pour sa part, la ministre australienne de la Défense, Linda Reynolds, a déclaré que le projet garantirait à ses forces une supériorité accrue sur le terrain pendant les batailles, soulignant la prédisposition de l’Australie à travailler en étroite collaboration avec Washington pour y parvenir.
Source : AA