La Pologne renforce ses forces à la frontière avec la Biélorussie

La Pologne a annoncé, dimanche, son intention de déployer davantage de troupes et près de 200 véhicules militaires à sa frontière avec la Biélorussie.

Plus de 1 000 soldats et près de 200 unités d'équipement des 12e et 17e brigades d'infanterie mécanisée ont commencé à se diriger vers l'est du pays dans le cadre de l'opération "Podlachie sécurisée", a déclaré le ministre de la Défense, Mariusz Blaszczak, sur son compte Twitter.

"Cette mesure témoigne de la volonté de la Pologne de répondre aux tentatives de déstabilisation près de la frontière de notre pays", a-t-il ajouté.

Fin juin, le vice-premier ministre polonais, Jaroslaw Kaczynski, a déclaré que le gouvernement avait décidé de renforcer le dispositif frontalier oriental en raison de la présence du groupe paramilitaire russe Wagner en Biélorussie.

Le 2 juillet, le ministre de l'intérieur, Mariusz Kaminski, a annoncé que la Pologne allait déployer 500 policiers supplémentaires pour rejoindre les 5 000 garde-frontières et les 2 000 soldats qui surveillent la frontière avec la Biélorussie.

De la même section International