Le directeur de la coopération et de la communication à la Société Tunisienne d'Electricité et du Gaz (STEG), a affirmé à l'agence TAP, que la Tunisie a connu samedi après-midi, vers 15h38, son premier pic de consommation électrique de l'été (4363 mégawatts), en raison de l'utilisation simultanée des climatiseurs.
Il est vrai que la Tunisie connaît, depuis trois jours, une vague de chaleur avec des températures dépassant les moyennes saisonnières de plus de dix degrés. D'où le recours massif aux climatiseurs, engenddrant une pression énorme sur le réseau électrique.
Mounir Gharbi a profité de l'occasion pour démentir les rumeurs relayées sur les réseaux sociaux selon lesquelles la ville de Tunis aurait enregistré une coupure d'électricité, assurant que la situation "reste normale et sous contrôle", en dépit de quelques pertubations enregistrés à Bizerte et Gafsa.
En ce sens, des mesures ont été mises en place afin de faire face à ce pic et de continuer à assurer la distribution de l'électricité.