L’Organisation des Nations Unies pour le Développement Industriel (ONUDI) a annoncé, ce mercredi, 5 juillet, la nomination de Lassaad Ben Hassine, en tant que nouveau Représentant de l’ONUDI en Tunisie.
Selon le communiqué publié par l'ONUDI, Lassaad Ben Hassine possède une vaste expérience professionnelle de plus de 30 ans dans le domaine des programmes et projets d’assistance technique liés au commerce. Son expertise se concentre sur l’évaluation des besoins, la formulation, la gestion et la coordination des programmes et projets de développement.
Lassaad Ben Hassine a travaillé au Ministère de la Coopération Internationale et de l’Investissement Extérieur en Tunisie de 1992 à 2000, où il a joué un rôle actif dans la préparation des négociations commerciales multilatérales du pays auprès de l’Organisation Mondiale du Commerce (OMC), ainsi que dans l’élaboration de la stratégie de coopération économique avec l’Union Européenne.
A partir de 2001, et jusqu'à 2008, Il a travaillé au Canada où il géré des projets financés par l’Agence Canadienne de Développement International (ACDI) en Tunisie et en Afrique subsaharienne. Il a rejoint, en 2008, la Société Internationale Islamique de Financement du Commerce (SIFC/ITFC), membre du Groupe de la Banque Islamique de Développement (BID) et, depuis 2019, il dirige la deuxième phase de l’Initiative d’Aide au Commerce pour les États Arabes (AfTIAS 2.0 Program).
Source : Webdo