L’Australie refuse un visa à Ayelet Shaked
- Le 22 Novembre 2024
Une cagnotte organisée par le polémiste d’extrême-droite, Jean Messiha, en faveur du policier auteur du tir qui a coûté la vie à Nahel, dépasse les 700 000 euros ce dimanche soir.
Lancée sur la plate-forme GoFundMe, cette collecte publique vise à offrir un « soutien pour la famille du policier de Nanterre, Florian M. qui a fait son travail et qui paie aujourd’hui le prix fort », est-il noté en description.
Sur les réseaux sociaux, Jean Messiha, proche d’Eric Zemmour après avoir été membre du Rassemblement national, se félicite que sa collecte « arrive dans le top 5 des plus grosses cagnottes du monde ».
« Je fais un rêve un peu dingue : et si on faisait franchir le million d’euros à cette cagnotte pour leur montrer de quel bois on se chauffe et de quel amour nous aimons nos forces de l’ordre ».
Nadia, la grand-mère de la jeune victime a fait savoir à BFMTV que cette initiative lui faisait « mal au cœur » mais assure avoir « confiance en la justice » pour que le policier soit « puni comme tout le monde ».
Par ailleurs, la cagnotte lancée pour soutenir la famille de Nahel, a récolté 115 000€ dimanche soir mais le chiffre devrait évoluer puisque les partages se sont multipliés ces dernières heures.