Sénégal/ Législatives : le Pastef vers une large victoire
- Le 19 Novembre 2024
Gabon : la nouvelle Constitution approuvée par référendum
- Le 19 Novembre 2024
Algérie : Le président Tebboune opère un remaniement ministériel
- Le 19 Novembre 2024
Le gouverneur de la région de l’est du Burkina Faso a annoncé mercredi, dans un communiqué, la prorogation de 60 jours, du couvre-feu, instauré depuis mars 2019 sur son territoire dans le cadre de la lutte contre le terrorisme.
Selon un communiqué signé de son secrétaire général Amidou Soré, la mesure prend effet ce mercredi et prend fin le samedi 29 mai 2021 inclus.
Dans la ville de Fada N'Gourma, chef-lieu de la région, le couvre-feu débute à 00heure et prend fin à 04heures du matin, tandis que pour les autres localités de la région, il va de 22 heures à 04 heures du matin.
Le Burkina Faso fait face, dans plusieurs régions, à des attaques terroristes récurrentes qui ont fait au cours des cinq dernières années de nombreuses victimes et des milliers de déplacés, confrontés, par ailleurs, à une grave crise humanitaire, selon les organisations humanitaires installées dans le pays.
Plusieurs provinces du pays, notamment dans les régions de l'est, du nord, du Sahel, de la boucle du Mouhoun, et du centre-est, où les attaques et les enlèvements sont réguliers sont sous état d’urgence et sont placées fréquemment sous couvre-feu, depuis 2019, pour permettre aux forces de défense et de sécurité de mener les opérations antiterroristes.
Source : AA