L’Australie refuse un visa à Ayelet Shaked
- Le 22 Novembre 2024
L'Arabie saoudite a annoncé, au soir de ce mercredi, la mort de deux personnes, un homme armé et un garde du consulat américain de Djeddah, à l'ouest du royaume, à la suite d'un "échange de coups de feu" près du bâtiment consulaire.
C’est ce qui ressort d’un communiqué de la police de la région de la Mecque, sans fournir de plus amples détails sur l'identité de l'individu armé.
La police a déclaré qu’"à 18 h 45 au soir du mercredi (16 h 00 GMT), une personne conduisant une voiture s'est arrêtée près du bâtiment du consulat américain dans le gouvernorat de Djeddah et en est sortie avec une arme à feu à la main".
"Les autorités sécuritaires compétentes ont pris l'initiative de riposter selon ce que la situation exigeait, et l'échange de coups de feu a causé la mort de l’individu armé", selon le communiqué.
"Un employé de nationalité népalaise, faisant partie des gardes de sécurité du consulat a subi une blessure qui a entraîné sa mort", a fait savoir la même source.
"Les enquêtes sécuritaires se poursuivent toujours pour déterminer les circonstances de l'incident", selon la police saoudienne.