Toyota annonce pour la première fois une baisse de sa production
- Le 31 Octobre 2024
La Tunisie ne réalise que 1% de la valeur totale des transactions de capital-investissement en Afrique du Nord, à des années lumières de l’Egypte et du Maroc.
L’Égypte maintient sa position de première destination d’investissement en Afrique du Nord.
D’après un rapport de l’Association africaine de capital-investissement et du capital-risque (AVCA), les fonds de capital-investissement ont injecté un montant record de 877 millions de dollars dans des entreprises égyptiennes en 2022, ce qui représente une augmentation de 79% par rapport à 2021.
Ce montant représente 57% de la valeur totale des transactions de capital-investissement réalisées en Afrique du Nord au cours de l’année écoulée.
En comparaison, le Maroc représente 19%, l’Algérie 10% et la Tunisie seulement 1%.
Les investissements dans des entreprises opérant dans la région, mais dont le siège social est situé ailleurs représentent 13% du total.
Au cours de la période 2012-2022, l’Égypte a enregistré un total de 262 deals de capital-investissement d’une valeur cumulée de 3,3 milliards de dollars, ce qui la place au quatrième rang des destinations les plus prisées par les investisseurs en capital en Afrique, après l’Afrique du Sud, le Nigeria et le Kenya.
Source : Webdo