La France condamne les frappes russes à Idleb

La France « condamne avec la plus grande fermeté les bombardements menés le 25 juin dans la province d’Idleb, au nord-ouest de la Syrie » par l’aviation russe, dans un communiqué de presse publié lundi par le Quai d’Orsay.

Face au lourd bilan qui fait état d’au moins « 13 morts, dont 2 enfants et plusieurs dizaines de blessés », Paris « présente ses condoléances aux familles et aux proches des victimes ».

Dans son communiqué, la diplomatie française réaffirme, à ce propos, « son soutien à l’appel du Secrétaire général des Nations unies et de son Envoyé spécial en faveur d’une cessation des hostilités dans l’ensemble de la Syrie et d’une solution politique conforme à la résolution 2254 ».

Le ministère des affaires étrangères souligne enfin « son attachement au strict respect du droit international humanitaire et des droits de l’Homme » et « rappelle son soutien à la lutte contre l’impunité ».

Cette prise de position fait suite au nouveau bombardement de l’aviation russe sur la province d’Idleb (nord-est), connue pour être l’un des derniers territoires fermement hostile au régime syrien de Bachar Al-Assad et longtemps aux mains de groupes terroristes.

De la même section International