La rébellion de Wagner « montre les divisions » dans le camp russe, selon Macron

Le président français Emmanuel Macron considère que la rébellion, rapidement avortée, du groupe Wagner « montre les divisions qui existent au sein du camp russe ».

Dans une interview à paraître lundi matin dans les colonnes du journal La Provence, le chef de l’Etat assure avoir suivi « les événements heure par heure, en lien avec les principaux partenaires de la France ».

Selon Macron, la « situation reste évolutive », et cet épisode montre « les divisions » du « camp russe » et « la fragilité à la fois de ses armées et de ses forces auxiliaires comme le groupe Wagner ».

« Tout cela doit nous rendre très vigilants et justifie pleinement le soutien que nous apportons aux Ukrainiens dans leur résistance », a-t-il également plaidé.

Samedi à la mi-journée, l’Elysée avait rapidement réagi en indiquant que le chef de l’Etat suivait « de près » la situation.

De son côté, le Quai d’Orsay a publié un bulletin d’information, déconseillant formellement aux ressortissants français de voyager vers la Russie.

De la même section International