Réunion entre le chancelier allemand Olaf Scholz et le Premier ministre chinois "autour de questions délicates"

Le chancelier allemand Olaf Scholz recevra, mardi, le Premier ministre chinois Li Qiang pour des entretiens délicats, selon les médias européens.

La chaine de télévision Euronews a rapporté que Scholz recevra le Premier ministre chinois pour des entretiens délicats, au moment où Berlin revoit sa politique envers Pékin, son premier partenaire commercial, sans rompre ses relations avec lui.

Le chancelier allemand effectue des pourparlers gouvernementaux sino-allemands avec la participation des ministres les plus éminents, responsables de la coopération entre les deux pays.

Le responsable chinois, qui a été nommé Premier ministre en mars, a choisi l'Allemagne comme destination pour sa première visite officielle à l'étranger, entamée lundi par une rencontre avec le président Frank-Walter Steinmeier.

Lundi, Steinmeier a confirmé, lors de ses entretiens avec le responsable chinois, que la coopération entre les deux pays "reste importante, mais a changé ces dernières années", selon des tweets publiés par sa porte-parole.

"La Chine est un partenaire de l'Allemagne et de l'Europe, mais elle est aussi de plus en plus un adversaire et un concurrent sur la scène politique", a-t-il ajouté.

Le responsable chinois a, en ce sens, souligné que son pays est prêt à travailler avec l'Allemagne pour contribuer à "la stabilité et la prospérité mondiales", selon Xinhua.

De la même section International