Toyota annonce pour la première fois une baisse de sa production
- Le 31 Octobre 2024
Les donateurs se sont engagés, lundi, à verser près de 1,5 milliard de dollars d'aide humanitaire au Soudan et aux pays voisins qui accueillent des réfugiés fuyant le conflit dans ce pays, a déclaré le Secrétaire général adjoint des Nations unies aux affaires humanitaires et Coordonnateur des secours d'urgence, Martin Griffiths.
"Je suis heureux de pouvoir annoncer qu'aujourd'hui, les donateurs ont annoncé près de 1,5 milliard de dollars pour l'aide humanitaire au Soudan et dans la région", a déclaré Martin Griffiths lors de son discours de clôture de la conférence de Genève.
"Cette crise nécessitera un soutien financier durable et j'espère que nous pourrons tous garder le Soudan en tête de nos priorités", a déclaré Martin Griffiths, se félicitant de l'engagement exprimé par les États membres et les partenaires au cours de la conférence.
Se félicitant du montant total des promesses de dons, Filippo Grandi, haut-commissaire des Nations unies pour les réfugiés, a déclaré : "Les fonds doivent maintenant être très rapidement décaissés et alloués, afin que davantage d'aide puisse parvenir à ceux qui en ont cruellement besoin au Soudan et dans les pays voisins."
La conférence des donateurs tenue à Genève a été organisée conjointement par l'Égypte, l'Allemagne, le Qatar, l'Arabie saoudite et l'Union européenne.
Le Soudan est, depuis le 15 avril, ravagé par les combats entre l'armée et les paramilitaires des Forces de soutien rapide. Près de 1 000 civils ont été tués et des milliers d'autres blessés dans ces violences, selon les autorités sanitaires locales.