L’Australie refuse un visa à Ayelet Shaked
- Le 22 Novembre 2024
Au moins 78 migrants se sont noyés au large du sud-ouest de la Grèce tôt ce mercredi à la suite du naufrage de leur embarcation, tandis que 104 autres ont été secourus.
Le naufrage s'est produit près de la ville de Pylos, a rapporté la chaîne de télévision publique grecque ERT. Le bateau de pêche transportait plus de 400 migrants, selon l'Organisation internationale pour les migrations (OMI).
Le bateau aurait quitté la ville portuaire de Tobrouk, au nord-est de la Libye, pour rallier l'Italie, avant de chavirer dans les eaux internationales.
Les autorités grecques ont été alertées par les garde-côtes italiens du naufrage de l'embarcation et ont lancé une vaste opération de recherche et de sauvetage qui est toujours en cours.
Six navires des garde-côtes participent actuellement à l'opération, ainsi qu'un hélicoptère de l'armée de l'air, une frégate de la marine et plusieurs bateaux privés.
Les migrants secourus ont été transportés à Kalamata, à environ 40 kilomètres au nord-est de Pylos, et les hôpitaux de la région sont en état d'alerte.
Selon les médias locaux, au moins 24 des migrants transportés à l'hôpital de Kalamata sont en bonne santé.
L'ancien premier ministre et chef du parti Nouvelle Démocratie, Kyriakos Mitsotakis, et le chef du principal parti d'opposition Syriza, Alexis Tsipras, ont tous deux suspendu leurs activités de campagne électorale à la suite de ce tragique incident.