Les autorités américaines ont annoncé, mardi, que 9 personnes avaient été blessées, dont 3 dans un état critique, à la suite d'une fusillade de masse à Denver, dans le Colorado.
La police américaine a indiqué dans un communiqué qu'un suspect avait été arrêté. Elle a expliqué que l'accident s'est produit lundi soir, dans une zone qui connaissait des célébrations de l'équipe de basket-ball " Les Denver Nuggets" sacrée champion de NBA.
Elle a ajouté que l'accident est survenu 3 heures et demie après la fin du match, qui a vu la victoire de l'équipe des "Denver Nuggets".
À son tour, le porte-parole de la police, Doug Shipman, a déclaré qu'une enquête est toujours en cours pour déterminer les causes de la fusillade, selon le communiqué.
Les États-Unis sont constamment en proie à des fusillades de masse, ce qui a incité le président Joe Biden à exhorter le Congrès à renforcer le contrôle des armes à feu dans le pays.
Mais les Républicains au Congrès insistent sur le fait que ces mesures contredisent le droit constitutionnel de posséder des armes.