L’Australie refuse un visa à Ayelet Shaked
- Le 22 Novembre 2024
La Russie et l'Ukraine ont annoncé, mardi, une escalade des affrontements, après le lancement de la contre-offensive de Kiev contre les forces russes.
Dans un communiqué, le ministère russe de la Défense a déclaré que "l'armée a saisi pour la première fois des chars Leopard de fabrication allemande et des blindés américains Bradley qui étaient à la disposition de l'armée ukrainienne dans la région de Zaporijia, dans le sud de l'Ukraine".
Le communiqué a ajouté que ces équipements militaires ont été remis par l'Occident à Kiev, pour renforcer sa contre-attaque. Et de souligner qu'une partie du matériel saisi ''n'a toujours pas été utilisée".
De son côté, l'Ukraine a annoncé que son armée est parvenue, ce mardi matin, à reprendre le contrôle de sept villages, dans l'est et le sud du pays, selon des médias européens.
Le ministère ukrainien de la Défense a également annoncé que « Les troupes ukrainiennes ont avancé de 250 à 700 mètres dans la direction de Bakhmout (est) »
Lundi soir, le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, a confirmé, dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, que la contre-attaque lancée par les forces de son pays contre les forces russes était "difficile, mais progresse".
Jeudi dernier, l'Ukraine a entamé sa contre-attaque pour reconquérir les terres contrôlées par la Russie, grâce au soutien militaire fourni à son armée par les pays occidentaux et les États-Unis.