L’Australie refuse un visa à Ayelet Shaked
- Le 22 Novembre 2024
Le ministre saoudien des Affaires étrangères, le prince Faisal bin Farhan, a exhorté jeudi les deux parties en conflit au Soudan à cesser les hostilités, pour donner une lueur d'espoir aux Soudanais.
Le chef de la diplomatie saoudienne s’exprimait lors d'une conférence de presse conjointe avec le secrétaire d'État américain, Antony Blinken, dans la capitale Riyad, en marge de la réunion de la coalition internationale contre l'organisation terroriste Daech, selon la chaîne saoudienne « al-Arabiya ».
« La menace de Daech ne se limite pas aux pays de la région, mais elle concerne tous les pays du monde », a déclaré Faisal bin Farhan, ajoutant que « le Royaume déploie des efforts considérables pour lutter contre le financement de l’organisation terroriste ».
Le chef de la diplomatie saoudienne a souligné que la Chine est un partenaire important pour le Royaume et les pays de la région, soulignant que Riyad entretenait en même temps des relations solides avec Washington.
Le ministre saoudien des Affaires étrangères a déclaré : « La normalisation avec Israël est dans l'intérêt de la région, mais la question palestinienne doit être réglée en priorité ».
Concernant le Soudan, le haut responsable saoudien a estimé que « L'engagement des deux parties en conflit au Soudan à cesser les hostilités donnera une lueur d'espoir pour les Soudanais ».
Faisal bin Farhan a indiqué que « le Royaume poursuivra ses efforts pour discuter des moyens d'alléger les souffrances du peuple soudanais », soulignant « la nécessité pour les deux belligérants d'assumer leurs responsabilités et d'éviter de nouvelles destructions ».
Au sujet du dossier syrien, le ministre saoudien a déclaré que « Le dialogue avec la Syrie permet de résoudre les problèmes humanitaires dans ce pays ».