Toyota annonce pour la première fois une baisse de sa production
- Le 31 Octobre 2024
La coopération économique entre l’Algérie et l’Italie s’intensifie et s’étend à d’autres domaines que l’énergie, notamment l’agriculture.
BF Spa. annonce que le directeur général, Federico Vecchioni, a signé les accords contraignants qui permettront à BF Algérie d’achever le processus de délivrance de la concession pour la culture des zones sud-sahariennes du territoire, par le gouvernement algérien, qui a déjà attribué une superficie cultivable d’environ 900 hectares, a indiqué, hier mardi, l’entreprise italienne Bonifiche Ferraresi, dans un communiqué publié sur son site officiel.
BF Algérie est le véhicule corporatif créé ad hoc en accord avec le partenaire algérien Benmalem Imed Ben Hocine (Copre Sud – premier acteur de la logistique algérienne) et qui sera contrôlé par BF. BF Algérie représente une étape supplémentaire du Groupe BF vers la concrétisation du projet de développement international, particulièrement orienté dans cette phase vers l’Afrique du Nord, selon la même source.
Les projets dans des contextes internationaux en cours ou en développement pourront compter à la fois sur les compétences et le savoir-faire du Groupe BF et de ses partenaires stratégiques, et – comme dans ce cas – sur le soutien de partenaires locaux actifs dans des secteurs spécifiques, par exemple dans celui de la logistique, fonctionnel à la réussite des projets agro-industriels sur de nouveaux marchés pour le Groupe BF.
« La naissance de BF Algérie représente l’étape fondamentale pour lancer des projets sur le territoire algérien, créant les bases d’une présence durable et rentable que nous entendons développer sous une forme territoriale encore plus étendue », a souligné l’entreprise italienne.
« Avec la signature des accords contraignants en Algérie, qui a eu lieu conjointement avec la mission du ministre de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire, Francesco Lollobrigida, BF pourra s’engager à améliorer les conditions de production, de travail et de vie des peuples proches de nous », précise l’entreprise dans le même communiqué.