L'événement se tiendra les 5 et 6 juin 2023 et est ouvert à la participation de toutes les personnes intéressées par le tourisme durable et les stratégies d'atténuation du changement climatique.
Devant les défis environnementaux, sans précédent, qui affectent actuellement la planète et qui devraient s'accroître dans les décennies à venir, la promotion du développement durable est devenue plus qu'un objectif, c'est une nécessité.
C’est dans ce contexte que se tient le sommet de Tunis, les 5 et 6 juin 2023. Un événement auquel peuvent prendre part les représentants des autorités publiques locales, régionales et nationales, les universitaires, les chercheurs, les opérateurs touristiques, les entrepreneurs, etc.
L'objectif premier de ce sommet est d'évaluer la faisabilité de mettre en place des mesures efficaces de suivi et d'adaptation aux impacts du changement climatique, tant sur la composition physique que sur les
fonctions écologiques des écosystèmes et des paysages.
Le Sommet vise à contribuer au positionnement des pays méditerranéens dans l'industrie du tourisme durable résilient en tant que lieu de biodiversité, engagé dans la protection de l'environnement face au changement climatique tout en garantissant une offre touristique compétitive sur le marché mondial.
Le premier sommet sur le tourisme durable organisé au cours du mois de septembre 2022 en Italie, portait sur les perspectives politiques. Le troisième, après celui de Tunis (Liban 2023), portera sur les perspectives commerciales.
Source : Webdo