L'armée israélienne mène des manœuvres navales aux frontières du Liban

L'armée israélienne envisage de mener, mercredi soir, une manœuvre navale à la frontière avec le Liban, au cours de laquelle des explosions se feront entendre dans la zone.

C'est ce qu'a affirmé un communiqué de l'armée, précisant que la manœuvre militaire aura lieu ce soir dans la zone maritime du nord du pays.

L'armée a expliqué qu'au cours de ces exercices militaires, des fusées éclairantes seront tirées et des explosions seront entendues dans la zone du kibboutz Rosh HaNikra et du Moshav Liman, située à la frontière libanaise.

La même source a indiqué que "la manœuvre est prévue dans le cadre du plan d'entraînement 2023. Cependant, l'armée n'a pas fourni de plus amples détails en ce qui concerne le nombre des forces qui devront y participer.

Plus tôt mercredi, le "Front populaire" palestinien-Commandement général a annoncé la mort de cinq de ses membres dans un attentat à la bombe israélien qui a visé l'un de ses sites dans la région de la Bekaa au Liban, tandis qu'Israël a nié son lien avec l'attaque.

Aucun commentaire immédiat n'a été émis par les autorités libanaises à ce sujet.

Le Front populaire palestinien-Commandement général est une faction nationaliste de gauche qui s'est séparée du Front populaire de libération de la Palestine.

Cette faction affiliée l'Organisation de libération de la Palestine (OLP) est dirigée par Ahmed Jibril, basé à Damas, la capitale syrienne.

Le Front populaire palestinien-Commandement général a une influence dans les camps palestiniens, en particulier à Yarmouk en Syrie et Burj al-Barajneh au Liban.

De la même section International