Conseil présidentiel libyen : La lutte contre le crime organisé et la migration illégale ne faiblit pas

Le Conseil présidentiel libyen a déclaré, mardi, que la lutte contre le crime organisé et la migration irrégulière ne faiblissait pas.

C'est ce qui ressort d'un communiqué du Conseil présidentiel, publié à l'issue d'une réunion à laquelle ont participé le chef du gouvernement d'union nationale, ministre de la Défense, Abdul Hamid Dbeibeh, et le chef de l'état-major général de l'armée libyenne, Mohamed Haddad, pour faire le point sur la situation qui prévaut sur la côte ouest du pays.

"Le Conseil souligne les efforts déployés pour lutter contre le crime organisé et la migration illégale", indique le communiqué.

Le ministre de la défense a présenté les grandes lignes du plan de lutte contre les criminels, indiquant que les cibles ont été identifiées par l'état-major et qu'il s'agit de sites de contrebande et de repaires de trafiquants de drogue.

Les participants à la réunion ont souligné leur appui aux revendications des habitants de la ville de Zaouïa (ouest), concernant la lutte contre la criminalité et la présence de formations armées dans les quartiers résidentiels, selon le même communiqué.

Jeudi, le ministère de la Défense du gouvernement d'union nationale a annoncé des frappes aériennes contre les repaires des organisations criminelles de trafic de drogue et d'êtres humains dans la région de la côte ouest, selon un communiqué publié par le porte-parole du gouvernement, Mohamed Hammouda, sur Facebook.

Selon le communiqué, le ministère de la Défense a appelé "tous les citoyens à coopérer pleinement avec les forces militaires et l'état-major général dans les opérations militaires, qui ne s'arrêteront pas tant que tous les objectifs n'auront pas été atteints".

La ville de Zaouïa a été, ces derniers jours, le théâtre de manifestations contre "la présence de formations armées dans les quartiers résidentiels, dont certaines mènent des opérations criminelles".

Source : AA

De la même section Afrique