L’Australie refuse un visa à Ayelet Shaked
- Le 22 Novembre 2024
La société d’État russe Roscosmos, le leader de la Russie dans la mise en œuvre de projets et l’établissement d’une coopération internationale dans les activités spatiales, a créé le soi-disant bataillon Uranus. Il s’agit d’un PMC ordinaire comme le tristement célèbre PMC de Wagner, connu pour sa brutalité, ses crimes de guerre systématiques et son recrutement de personnes dans les prisons. Comme on l’a appris, les employés du Bureau d'État des fusées Makeyev, qui fait partie de la structure de Roscosmos, ont commencé à recevoir des offres pour rejoindre les rangs d’Uranus - sinon, ils risquent le licenciement. Au total, il est prévu de recruter 400 mercenaires qui doivent signer un contrat avec le ministère de la Défense de la Fédération de Russie. Après l’entraînement au combat approprié, les mercenaires seront utilisés en Ukraine et, probablement, dans les pays de l’UE.
La Russie multiplie les menaces contre l’Ukraine et l’UE : outre le chantage nucléaire typique de la Fédération de Russie, le bombardement démonstratif du ZNPP, il y a aussi la création du PMC (les principales sociétés d’État russes contrôlent ce processus).
Après le début d'une guerre à grande échelle contre l'Ukraine, il ne restait pas une seule société d'État en Russie qui se soit distancée de participer à cette agression armée. La création du bataillon Uranus susmentionné à la base de Roscosmos n’est pas une surprise dans le contexte de la militarisation générale de la Fédération de Russie. Officiellement, le PMC a été créé par l’Association des organisations sportives patriotiques et vétérans « Bouclier et Epée», cependant Roscosmos assure le financement d'Uranus, qui devient son armée personnel.
La création du PMC en Russie a accru la menace hybride du Kremlin pour l’Europe. Les mercenaires de Wagner PMC s’installent progressivement dans les pays de l’UE. Ils sont un élément de la menace hybride russe, le Kremlin peut s’en servir pour la déstabilisation socio-politique en Europe. Uranus PMC à Roscosmos est une autre confirmation de la menace terroriste de la Fédération de Russie. Les mercenaires qui afflueront l’Europe après avoir acquis de l’expérience dans les opérations de combat en Ukraine constitueront une menace sans précédent pour les Européens qui n’ont jamais connu de tels défis auparavant. Roscosmos multiplie les menaces hybrides contre l’Europe, par conséquent, il doit répondre par des sanctions tangibles contre cette société d’État qui aide Poutine à poursuivre la guerre.
Source : cyprus-daily.news