Le chef de l’Onu félicite Erdogan pour sa reconduction à la tête de la Türkiye

Le secrétaire général de l’ONU, António Guterres, a félicité dimanche le président turc, Recep Tayyip Erdogan, pour sa réélection, selon son porte-parole Stéphane Dujarric.

« Le secrétaire général félicite le président Recep Tayyip Erdogan pour sa réélection à la tête de la République de Türkiye », a indiqué dimanche soir le porte-parole des Nations unies, Stéphane Dujarric, par voie de déclaration écrite.

Il a ajouté que Guterres « se réjouit à l’idée de renforcer davantage la coopération entre la Türkiye et les Nations unies ».

Erdogan a été réélu dimanche président de la Türkiye lors du second tour de l’élection présidentielle, a annoncé le président de la Commission électorale suprême du pays (YSK), Ahmet Yener.

Le président de la YSK, a déclaré aux journalistes dans la capitale Ankara qu'Erdogan avait remporté la course à la magistrature suprême face à l'opposant Kemal Kilicdaroglu, lors du second tour de scrutin.

Selon les résultats non officiels, le président sortant vire en tête avec 52,14 % des voix, tandis que Kilicdaroglu a obtenu 47,86 % des suffrages, a déclaré Ahmet Yener, ajoutant que 99,43 % des bulletins de vote ont jusqu'à présent été dépouillés.

De la même section International