L’alpiniste marocaine, Bouchra Baibanou, escalade l'un des plus hauts sommets du monde

L’alpiniste marocaine, Bouchra Baibanou, a annoncé avoir réussi à escalader le mont Lhotse, l'un des plus hauts sommets du monde.

Baibanou, 53 ans, a déclaré dans la journée du lundi sur son compte Twitter qu'elle avait atteint le sommet du mont Lhotse, qui culmine à 8 516 mètres dans la chaîne de l'Himalaya.

L’alpiniste a ajouté qu'elle avait rencontré de nombreuses difficultés lors de son ascension vers le sommet, notamment avec l'épuisement des bombonnes d'oxygène et du recours à l’unique bombonne d'urgence qui lui restait, exprimant ses remerciements à sa famille, ses fans et ses sponsors.

Baibanou, ingénieure en communication, a entamé son parcours d'alpiniste à l'âge de 25 ans, puisant sa force dans sa passion et dans le soutien de sa famille, pour devenir plus tard une icône au Maroc.

Le palmarès de l’alpiniste marocaine compte les Sept Sommets (les sommets des 7 plus hautes montagnes du monde), malgré les dangers et les défis auxquels elle a dû faire face au cours de son aventure.

Elle a, de la sorte, gravé son nom parmi "les rares personnes qui ont pu réaliser cet exploit", Baibanou a été surnommée le "Dame des Pics", car elle est considérée comme la première Arabo-africaine à avoir réussi à gravir les sept plus hauts sommets du monde.

Les Sept Sommets représentent les plus hautes montagnes de chaque continent, à savoir : l’Everest (Asie), l’Aconcagua (Amérique du Sud), le Denali (Amérique du Nord), le Kilimandjaro (Afrique), l’Elbrus (Europe), le Vinson (Antarctique), et la pyramide de Carstens (Australie).

Source : AA

De la même section Faits divers